Notre association

IMG_0390.JPG

L’association étudiante Def’INSEEC fait partie des nombreuses associations de l’école HEIP (Hautes Etudes Internationales & Politiques).

Notre objectif est de faire découvrir le monde de la Défense, de la Sécurité nationale et de la sécurité mondiale aux étudiants de notre école par le biais de conférences, de visites et évènements divers en lien avec la Défense.

De nombreux intervenants nous ont fait confiance et nous en sommes ravis ! Nous espérons que l'association pourra continuer de proposer un maximum d'évènements aux étudiants, qu'ils soient d'HEIP ou d'ailleurs, malgré la crise sanitaire actuelle. 

Notre équipe est composée d’étudiants formés en Diplomatie & Relations Internationales, de la 1ère année de Bachelor au Master 2, souhaitant se diriger vers des carrières dans la Défense après leurs études. Nos différentes missions au sein de l’association nous permettent d’explorer les différents métiers qu’offre le monde de la Sécurité. Nous analysons également les différentes problématiques géopolitiques actuelles pour une meilleure perception des enjeux internationaux.

Notre école

Créée en 1899, l'école des Hautes Etudes Internationales et Politiques est l’une des plus anciennes écoles dans le domaine de l’enseignement des relations internationales et des sciences politiques. Riche de plus d'un siècle d'expérience et d'un important réseaux d'anciens élèves, l'école dispose surtout d'un corps professoral de qualité qui regroupe juristes, économistes, géographes, démographes et de personnalités réputées du monde académique, diplomatique, militaire. 

Située dans le 15ème arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel, le campus de l'école permet à ses étudiants un accès rapide et un cadre de travail privilégié. 

Unknown.png

Spécialisée dans les sciences politiques, les relations internationales et le journalisme, notre école propose  un bachelor en sciences politiques et relations internationales ainsi que 4 filières en Master 1 et 7 filières en Master 2, du management des affaires publiques et des institutions à l'étude stratégique, la sécurité et les politiques de Défense.